La collection s’inspire du travail de Virgilio Martinez, un chef cuisinier venant du Pérou qui compose ses plats selon des points précis de sa nature environnante (latitude, longitude) et part du principe que si c’est harmonieux dans la nature ce le sera aussi dans le gout : grâce à une certaine autorégulation et interaction de la nature.
La collection retranscrit son principe à celui du vêtement et étudie certains écosystèmes en référençant la faune et la flore du lieu mais aussi la culture humaine qui s’y trouve. Ainsi la nature y est intégrée telle quelle dans le vêtement et non plus comme source d’inspiration.Les coupes sont inspirées des costumes traditionnels, qui avant les modes citadines et universelles étaient plus lié à leur environnement. Le mode de vie beaucoup plus autarcique nécessitaient d’avantage l’utilisation des ressources disponibles sur place.
L’inspiration se fait aussi des gens qui sont de passage, les gens qui y travaille, le vestiaire agricole, pêcheurs, apiculteurs …ou qui se baladent, randonneurs, baigneurs…